L'équipe U17 victorieuse face au HAC
L'équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée face à son homologue du Havre AC (3-2) ce dimanche 28 septembre, à l'occasion de la 6e journée du Championnat National.
Mouak - Dasilva (Bourdin 61e), Gomes, Koukaba, Paisley - Talanga Malomba (Abdoun 61e), Konaté (c), Dramé (Diasivi 70e) - Meïté, Tiehi (Delgado 78e), Kana Biyik.
Les jeunes Parisiens étaient très attendus face aux Havrais en ce dimanche ensoleillé, car ils avaient à coeur d'effacer leur premier revers subi le week-end précédent sur leur pelouse face à Brétigny (2-3). Même score lors de cette très belle affiche qui a tenu toutes ses promesses, mais cette fois-ci en faveur des Titis dirigés par Vincent Ehouman.
Les premières attaques de la partie ont été à l'initiative des attaquants rouge et bleu, d'abord avec un tir de Lorenzo Kana Biyik (7e) puis une tête de Noha Tiehi (18e) sans trouver le cadre. C'est finalement l'ailier droit Mamadou Meïté qui a conclu une belle action collective (1-0, 19e). Les Normands ont ensuite poussé fort, mais le portier Adam Mouak s'est montré vigilant sur sa ligne de but. Les coéquipiers du capitaine Seydou Konaté se sont ensuite rués vers le but adverse sans parvenir à doubler la mise avant la pause, malgré des occasions nettes signées Bakoutoubo Dramé (35e), Moïse Talanga Malomba (38e), Tiehi (38e) et Kana Biyik (45e).
Au retour sur la pelouse, Paris s'est fait surprendre par le défenseur Yanis Monkolot auteur de l'égalisation sur corner (1-1, 49e). Pas de quoi faire trembler les locaux qui ont vite réagi par l'intermédiaire de Noha Tiehi tel un véritable renard des surfaces (2-1, 59e). Le virevoltant latéral gauche Jarell Paisley a ajouté un troisième but sur un centre tir mal négocié par le gardien ciel et marine (3-1, 70e). Bien que réduits à dix suite à la sortie sur blessure de leur capitaine Monkolot, les visiteurs ont marqué un nouveau but sur corner par Nathan Kawonda (3-2, 90e) mais bien trop tard pour espérer ramener le point du nul...
Grâce à son quatrième succès de la saison, l'équipe U17 occupe la 2e place du groupe A, à 3 points du SM Caen victorieux dans le même temps à Saint-Lô (1-2).
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 5 octobre sur la pelouse du Quevilly RM. Une rencontre qui se disputera au stade Mahmoud Tiarci dans le cadre de la 7e journée du Championnat National U17, et dont le coup d'envoi est programmé à 11h30.