Le Paris Saint-Germain et son partenaire Qatar Airways renforcent leur engagement pour Octobre Rose en faveur de la prévention contre le cancer du sein
Pour la quatrième année consécutive, le Paris Saint-Germain et ses fidèles partenaires s’unissent pour déployer des initiatives ambitieuses pour soutenir la campagne Octobre Rose. Tout au long du mois d’octobre, l’ensemble des équipes du Club se mobilisera massivement afin de favoriser la prévention et sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer du sein.
Des maillots dédiés pour un signal fort sur le terrain
Les équipes féminines et masculines de football ainsi que l’équipe de handball porteront le maillot Home revisité, orné du ruban rose, symbole universel de cette cause. Partenaire engagé, Qatar Airways cédera sa place sur le devant du maillot au profit du ruban rose, symbole fort et emblématique de cette cause. Un flocage spécifique viendra compléter ce dispositif inédit.
Ces maillots seront portés :
Par l’équipe PSG féminine de football lors du match Paris Saint-Germain – Dijon, le samedi 4 octobre
Par l’équipe de handball lors du match Paris Saint-Germain – Sélestat, le dimanche 12 octobre
Par l’équipe masculine de football lors du match Paris Saint-Germain – Strasbourg, le vendredi 17 octobre
Lors de ces trois rencontres, les enceintes du Club se pareront des couleurs d’Octobre Rose et des actions de sensibilisation à destination du public seront mises en place.
Une gamme de produits dédiés en vente pour encourager les dons en faveur de la recherche contre le cancer du sein
À partir du 29 septembre, le Paris Saint-Germain proposera dans ses boutiques une écharpe et un totebag siglés Octobre Rose.
Une opération de personnalisation permettra aussi à chaque supporter de faire floquer un ruban rose sur son maillot.
Les maillots portés par les joueurs lors des matchs à domicile seront mis aux enchères sur ce lien dédié et l’intégralité des recettes sera reversée à l’AP-HP.
Les fonds récoltés l’an passé ont notamment permis d’améliorer l’accueil et le suivi des patientes grâce à la rénovation du bureau de l’infirmière d’annonce, la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutiques et le financement d’une formation spécialisée.
Une mobilisation collective et solidaire
Le Club s’appuiera sur l’implication de toutes ses entités pour donner à cette campagne une ampleur particulière. Avec la Ligue contre le Cancer et l’AP-HP, des stands d’information seront installés au siège du Paris Saint-Germain, au Parc des Princes et au Campus PSG afin de sensibiliser salariés et visiteurs aux gestes de dépistage.
Parallèlement, grâce à PSG For Communities et à l’AP-HP, plusieurs athlètes du Club rendront visite aux patients de l’hôpital Trousseau, dans le service d’hémato-onco-pédiatrie, pour partager avec eux des moments de réconfort et de soutien.
L’attention portée au bien-être des patientes sera également renforcée, avec l’organisation de séances beauté et de soins à l’hôpital Tenon en partenariat avec la marque ILIA Beauty.
Enfin, la PSG Academy et le Stadium Tour proposeront des initiatives spécialement conçues pour les plus jeunes, comme des séances d’entraînement au Campus PSG et la distribution d’objets Octobre Rose aux enfants hospitalisés.
Des partenaires engagés aux côtés du Club
Aux côtés de Qatar Airways, qui offrira des stages PSG Academy à 20 enfants de femmes suivies à l’AP-HP, le Club pourra compter sur Nuna, ILIA Beauty et Barbara Bui, partenaires mobilisés pour donner encore plus d’ampleur à cette campagne.