Le Débrief : Paris - Limoges
Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a décroché sa plus large victoire en championnat cette saison face à Limoges dans un Coubertin en fête (40-25). Découvrez tout ce qu'il faut retenir de cette affiche haute en couleur, la dernière de l'année 2025 dans l'antre du XVIe arrondissement.
De retour sur les terrains depuis une semaine, Kamil Syprzak n'a rien perdu de sa forme malgré ces deux mois d'absence. Déjà décisif en milieu de semaine lors des 8es de finale de la Coupe de France face à Cesson-Rennes (8 buts sur huit tentatives), notre pivot a de nouveau assuré le spectacle à Coubertin ce dimanche. Auteur de six réalisations, Kamil a notamment franchi le seuil des 1600 buts avec les Rouge et Bleu toutes compétitions confondues. Un total qui démontre une nouvelle fois toute l'importance de l'international polonais dans l'histoire du club de la capitale.
De son côté, c'est en défense que Jannick Green s'est fait remarquer face à Limoges dimanche. De retour de blessure la semaine dernière en même temps que Kamil, notre portier danois a bénéficié d'un temps de jeu plus important pour cette dernière de l'année à Coubertin, et a également enflammé le public parisien venu en nombre. Avec neuf parades à son actif, Jannick a également atteint un palier historique : celui des 1000 arrêts toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.
Outre Kamil et Jannick, plusieurs autres joueurs se sont démarqués face à Limoges. Alors que Yahia Omar a franchi le cap des 200 buts en Liqui Moly StarLigue, Elohim Prandi a signé sa meilleure performance de la saison en championnat. Avec 11 réalisations à son actif, notre numéro 71 a grandement contribué au large succès du club de la capitale. Une performance qui a ravi les supporters, qui l'ont nommé MVP de la rencontre.
Cette victoire était donc totale pour les Rouge et Bleu, qui ont sans aucun doute signé leur meilleure performance de la saison. Pour preuve, Stefan Madsen a décroché sa plus large victoire en tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain Handball, devançant ainsi la démonstration à Aix (24-37) lors de la 4e journée de championnat. Un succès qui vient ainsi conclure une année parfaite en championnat à Coubertin, puisque nos Parisiens ont signé 15 victoires en autant de rencontres.
A l'issue de cette belle victoire, les supporters présents à Coubertin ont pu célébrer ensemble cette fin d'année sur le terrain de Coubertin à l'occasion de la traditionnelle Bodega du Paris Saint-Germain Handball. Un moment de convivialité en présence des joueurs pour des souvenirs mémorables et se séparer dans la joie et la bonne humeur avant de se retrouver en février prochain pour une seconde partie de saison qui s'annonce passionnante.