Joan-Benjamin Gaba nommé aux IJF Judo Awards 2025
Le judoka parisien et champion du monde Joan-Benjamin Gaba figure parmi les nommés dans la catégorie « Meilleur judoka masculin 2025 » aux IJF Judo Awards. Les votes sont ouverts au public.
Joan-Benjamin Gaba a été nommé dans la catégorie « Meilleur judoka masculin 2025 » à l’occasion des IJF Judo Awards. Cet événement récompense les judokas et projets ayant marqué le monde du judo sur l'année écoulée.
Vice-champion olympique en 2024, Joan-Benjamin Gaba s’est affirmé cette saison comme l’un des meilleurs judokas du circuit international. Il a remporté le titre mondial au terme d’une journée exceptionnelle, conclue par cinq victoires par ippon sur six combats disputés. Il a également décroché une médaille de bronze sur le circuit international, venant compléter une saison particulièrement aboutie.
À 24 ans, le judoka s’est installé en tête de sa catégorie à la ranking et a rejoint le PSG Judo à l’été 2025. Il a contribué pour sa première compétition au succès majeur du club en Champions League, participant activement à la victoire collective.
Les votes sont ouverts au public jusqu’au 15 janvier. Pour soutenir le combattant Rouge & Bleu votez dès maintenant sur judotv.com. Les vainqueurs seront récompensés lors du Paris Grand Slam 2026 (6-7 février).