Griedge Mbock : « À cœur de montrer ce qu'on vaut »
La défenseure du Paris Saint-Germain, Griedge Mbock revient sur les moments forts de la saison, avant de se projeter sur la finale du championnat d’Arkema Première Ligue qui se disputera ce vendredi 16 mai 2025 face à l’Olympique Lyonnais au Parc OL.
Griedge, comment l'équipe a réussi à rebondir après l'élimination en Ligue des Champions ?
« C'était l'objectif principal du club. Il y a eu beaucoup de déceptions et je venais d'arriver donc c'était compliqué. En plus, après, je me blesse donc il y a eu pas mal de moments durs où j'ai dû gérer l'élimination et gérer ma frustration parce que je ne pouvais pas jouer. Après, j'ai aussi eu la chance d'être bien entourée. Mes coéquipières m'ont bien intégrées mon arrivée. Forcément, ça met dans de meilleures dispositions et il fallait vite rebondir et trouver d'autres objectifs parce que la saison était loin d'être finie. »
Quel regard portes-tu sur la finale de la Coupe de France ?
« Il y a eu le contraste avec la victoire en demi-finale contre le PFC, une semaine après la finale perdue, parce qu'on s'est tout de suite dit qu'on aurait pu faire la même chose quelques jours auparavant. On est qualifiés pour une finale de championnat, et on était heureuses, mais à la fois, on a ce regret de se dire qu'on aurait pu faire beaucoup mieux pendant cette finale de Coupe de France. Si on avait pu avoir tous les éléments en notre faveur, ça aurait pu être différent. C'est un vrai regret. »
Cette demi-finale a eu lieu au Parc des Princes, on imagine que c'est toujours particulier pour vous de jouer ici...
« C'est une chance. C'est une ambiance à part, la pelouse est incroyable et c'est aussi un stade qu'on doit respecter parce qu'il s'y est passé de belles choses. On avait à cœur de montrer ce dont on était capable et de gagner pour pouvoir se qualifier. Je pense qu'on l'a fait de très belle manière. »
Comment allez-vous aborder cette finale contre un adversaire que tu connais bien, l'Olympique Lyonnais ?
« C'est une équipe qui est redoutable que je connais très bien. Elles ont des joueuses incroyables à chaque ligne, à chaque poste. J'ai énormément de respect pour les filles qui sont là-bas et pour le club aussi parce que j'y ai passé énormément d'années. Maintenant, c'est une finale. Pendant 90 minutes, voire plus, il n'y aura pas d'amies. On a à cœur aussi de montrer ce qu'on vaut, jouer avec nos armes et montrer qu'on veut gagner. C'est un titre, c'est une finale. On espère finir cette saison de la meilleure des manières, on va jouer notre chance à fond et montrer qu'on veut remporter ce titre. »