Luka et Luc dans le 7 de la semaine
Grâce à leur bonne performance réalisée lors de la victoire face à Toulouse (36-25), Luka Karabatic et Luc Steins ont été sélectionnés dans l’équipe-type de la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luc Steins, qui ne cesse de monter en puissance. Cette fois encore, il a été l’un des grands artisans du succès de sa formation en marquant sur quatre de ses cinq tentatives. Brillant sur le front de l’attaque, notre demi-centre néerlandais a mis ses coéquipiers dans de très bonnes conditions, comme en témoigne son statut de meilleur passeur du championnat, avec pas moins de 187 offrandes. Cerise sur le gâteau, il a aussi atteint la barre des 400 réalisations en Liqui Moly StarLigue sous les couleurs parisiennes.
Voir cette publication sur Instagram
Efficace devant la cage toulousaine (un sur un), notre capitaine, Luka Karabatic, aura également beaucoup pesé sur la ligne offensive toulousaine. Notre pivot a parfaitement gêné ses adversaires, facilitant ainsi la tâche de son dernier rempart, d’Andreas Palicka (12 arrêts). Un abattage défensif décisif, puisqu’avec seulement 25 buts encaissés, l’arrière-garde des Rouge et Bleu a égalé sa troisième meilleure performance de la saison en championnat.
Le 𝟳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 #LiquiMolyStarLigue
— AJPH (@AJPHandball) April 14, 2025
L’équipe type dominée par 2 parisiens solides leaders ! BRAVO aux 8 sélectionnés 🔥
✅ Composée par les joueurs et validée par le jury des anciens « le 7 by AJPH » et par @lequipe pic.twitter.com/N7gKGKTcXD
(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)