Les Parisiennes retrouvent le championnat : l’avant match de Paris - Reims
De retour de trêve, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims ce vendredi 11 avril à 21h au Campus PSG, pour le compte de la 20e journée de Première Ligue. Découvrez tout ce qu’il faut retenir de cette rencontre.
Parisiennes et Rémoises se sont affrontées lors de dix oppositions en compétitions officielles, pour un bilan de huit victoires et deux défaites pour nos Rouge et Bleu. Le match aller s’était soldé par un succès du club de la capitale (1-2) face à une équipe vaillante qui avait ouvert le score. Un doublé signé Marie-Antoinette Katoto permettait à Paris de l’emporter au Stade Auguste Delaune.
En championnat, Paris continue sa bonne série de six matches sans défaite. Les joueuses de Fabrice Abriel s’étaient imposées avant la semaine internationale lors de la réception de Saint-Étienne (6-0), avec cinq buteuses différentes : Geyoro (5e, s.p), Dunn (6e et 41e), Groenen (10e), Mbock (26e) et Katoto (45e+2).
De son côté, le Stade de Reims n’a plus gagné depuis son exploit en Coupe de France où il avait éliminé l’Olympique Lyonnais aux tirs au but, le 12 janvier dernier. Lors de la 19e journée, les joueuses de Mathieu Rufié avaient obtenu un match nul (1-1) face au Havre qui leur permettait de rester dans la course au maintien.
Les joueuses internationales revenaient de trêve cette semaine : 18 Parisiennes étaient appelées en sélections, 9 côté Reims.
Avec une moyenne d’âge de 23 ans et 155 jours, l’effectif du Stade de Reims est le plus jeune de Première Ligue. À son image, l’attaquante Hawa Sangare, 22 ans, internationale française U23. Formée au Paris Saint-Germain, elle a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en championnat cette saison. Elle forme l’attaque rémoise aux côtés de Lucie Calba, également internationale française U23 (4 buts) et de Jade Nassi, internationale marocaine (2 buts).
Avec 11 réalisations, Marie-Antoinette Katoto est la meilleure buteuse du Paris Saint-Germain, 3e au classement de Première Ligue. Elle a réalisé l’enchaînement but/passe décisive lors des deux dernières rencontres.
Crystal Dunn était quant à elle auteure d’un doublé face à Saint-Étienne, qui venait confirmer son apport dans les plans offensifs de Fabrice Abriel. Elle faisait trembler les filets pour la première fois avec le Paris Saint-Germain, depuis son arrivée au mercato hivernal. L’Américaine était titularisée sur l’aile gauche, elle qui jouait davantage latérale lors des précédentes rencontres.
Vendredi 11 avril 2025 à 21h00 (en direct sur Canal+ Foot)
Paris Saint-Germain - Stade de Reims
Samedi 12 avril 2025 à 17h00 (en direct sur FFF TV)
Dijon FCO - AS Saint-Étienne
FC Fleury 91 - FC Nantes
EA Guingamp - Montpellier Hérault SC
RC Strasbourg Alsace - Le Havre AC
Samedi 12 avril 2025 à 21h00 (en direct sur Canal+ Foot)
Olympique Lyonnais - Paris FC
Vos places pour le match